Dépendant du ministère de l’Education nationale, le Cned (Centre national d’enseignement à distance) est le premier établissement public d’enseignement à distance en Europe. Au service de tous les âges, il scolarise plus de 250 000 inscrits : scolaires, étudiants et aussi ( 2/3 des inscrits) adultes demandeurs d’emplois, en reconversion professionnelle, bénéficiaires de la formation permanente, femmes au foyer, prisonniers, malades ...




mardi 12 novembre 2013

LE 14 NOVEMBRE, GREVE A POITIERS


Mardi 5 novembre 2013 une heure d'information s’est tenue  en intersyndicale. Cette réunion a eu lieu sur le site du Télé-Accueil. Il s'agissait pour l'essentiel de collègues téléacteurs malmenés, subissant l'irritation des inscrits suite aux dysfonctionnements au CNED, et trop peu nombreux pour répondre (40 % d’appels perdus). Les souffrances des agents qui travaillent au Télé-accueil (24 arrêts maladie depuis la rentrée) ont des causes profondes, structurelles, liées à l'organisation néfaste du CNED : les agents doivent faire face à toutes les plaintes des inscrits suite aux dysfonctionnements dans les formations et à la suppression de presque tous les accueils locaux.
Etait également présent à la réunion Patrick Lainé, secrétaire départemental de la FSU dans la Vienne. Les personnels présents (environ 45) ont voté à l'unanimité  une journée d'action.

Un préavis officiel a été déposé par la FSU pour ce jeudi 14 novembre pour le Télé-accueil et étendu à l’ensemble des services au Futuroscope.

Informez les collègues autour de vous. Nous vous proposons de soutenir par une collecte les grévistes : les personnels du Télé-accueil perçoivent de petits salaires et ce serait un beau geste de solidarité.

C'est le moment d’aider les collègues du Télé-accueil mais aussi de mettre à plat les désordres et paralysies organisationnelles au Cned dont l’accueil téléphonique subit les conséquences de plein fouet.

FSU Cned. 11 novembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire