On parle du DRH et de sa gestion des RH.
Eh bien, allez voir sur la page d'accueil de Virtualia. Virtualia, c'est notre logiciel de ressources
humaines. quel choc !
http://www.virtualia.fr
On voit une corde tendue prête à craquer et des visages sans vie qui tombent dans la poussière.
Faut-il comprendre que c'est ça la promesse de Virtualia ?
Et puis, on réfléchit.
Comment
réduire la masse salariale au CNED??? Virtualia a été acheté par notre
super DRH ; et il est là, chers collègues, pour votre gestion RH,
pour votre digestion...
Une corde tendue et élimée équivaut à des personnels que l'on use jusqu'a l'épuisement.
Et voilà, bon pour la casse. Ou alors, pour éviter la casse
complète,Tu fous le camp hors de ce camp de fous ; vite ! une
mutation, avant d'en crever !
Masse salariale réduite, objectif atteint.
vendredi 24 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une mutation ? Pour le DRH alors ! Parce que je refuse de changer toute ma vie alors que je fais un travail utile pour le Cned et cela uniquement parce que la DG veut continuer à dépenser l'argent que nous faisons rentrer au Cned pour des projets irréels : English By Yourself, Tout numérique,... Pas besoin d'être un expert pour voir que les dépenses pour de tels projets sont énormes et que la rentabilité est proche de zéro.
RépondreSupprimerS'il n'y avait que les projets ! Au Cned, en pleine RGPP, on ne cesse de nommer des chefs, petits chefs, chefs de service etc. ! La masse salariale des personnels qui travaillent sur le terrain diminue, mais le nombre de managers augmente. Et si la nomination de ces managers aidait à augmenter le nombre d'inscrits au Cned, cela se saurait...
RépondreSupprimer"chefs, petits chefs, chefs de service etc. ! La masse salariale des personnels qui travaillent sur le terrain diminue, mais le nombre de managers augmente" : tu as tout compris camarade ! s'y ajoute une DRH composée de garde- chiourme eux-mêmes terrorisés qui sont là, avec les nouveaux directeurs matons pour te faire bosser, à leur façon très intelligente : c'est comme ça et pas autrement! si vous n'êtes pas content, on ne vous retient pas! vous n'êtes pas là pour penser, c'est nous les grands stratèges qui pilotons le cned avec compétence....on voit le résultat. de plus en plus de gens se tirent et les inscrits râlent et vont voir ailleurs. bravo , mesdames et messieurs les stratèges du futuroscope.
RépondreSupprimerle CNED c'est comme l'armée mexicaine.... 1 soldats 50 capitaines, 75 colonels, 125 généraux... si avec ça le Cned ne se relève pas... je me les coupe (les cheveux)
RépondreSupprimerJe vous remercie pour votre blog,vraiment intéressant et je vais le suggéré a d'autre amis..ça m'a fait un plus à mes connaissances, merci pour cet article très important..bonne continuation.
RépondreSupprimer